Message important : enclenchez vos enceintes et lancez la vidéo ci-dessous

 

Devenez copywriter en 90 minutes - lancez-vous!

Un produit + X = une avalanche de ventes

Qu’est-ce que X ? Et si vous aviez X et que vous étiez capable de générer des ventes à la demande (pour vous ou pour les autres) ? Lisez attentivement la suite pour tout savoir.

Assembler des mots pour créer des textes vendeurs

Imaginez ceci. Vous rédigez des phrases le matin. Vous les envoyez sous forme d'email l’après-midi, et vous observez les ventes pleuvoir et votre chiffre d’affaires augmenter le reste de la journée. Je sais, vous avez de la peine à y croire. Alors quel est ce talent si spécial ?

La magie du copywriting

Le copywriting est une forme d’écriture persuasive qui donne un avantage presque injuste à celui ou celle qui le maîtrise. Un copywriter est capable de magnifier, de valoriser et de vendre tout produit ou service à l’aide de simples mots. Pourquoi ?

Parce qu’un copywriter maîtrise la grammaire de l’esprit. Il ou elle connaît les mécanismes de persuasion qui déclenchent l’adhésion, un copywriter sait lever les doutes pour convaincre et emploie les leviers émotionnels qui font vendre.

D’ailleurs, à propos de vendre, cassons tout de suite un mythe.

Ce ne sont pas les meilleurs produits qui se vendent le mieux

Je sais, c’est contre intuitif. Mais la différence entre des produits (ou services) qui se vendent comme des petits pains et ceux qui échouent n’a rien à voir avec leur qualité intrinsèque : bien que la qualité soit importante, ce n’est pas cela qui fait un succès commercial.

 

Ce qui fait vendre, c’est la qualité du message de vente. Pas la qualité du produit

C’est pour là qu'interviennent vos talents de copywriter ou l’art de savoir rédiger pour vendre. Grâce au copywriting, vous savez vendre tout produit : les vôtres ou ceux des autres. Vous êtes très demandés parce que tout commerçant désire ardemment vendre plus.

Et vos textes de vente peuvent être employés dans des annonces, des lettres physiques, des vidéos, des podcasts, des billets de blog. Vous pouvez vendre sur tout format dans tout média et tout contexte.

 

Miroir aux alouettes ou méthode éprouvée ?

Je sais. A ce stade vous vous dites que je vous décris le Pays de Cocagne. Mais détrompez-vous car il y a un problème.

C’est long et fastidieux de devenir un bon copywriter! Long car il faut des années de travail, d’études de textes vendeurs ou de structures de pages de vente pour comprendre comment ça marche. Fastidieux parce que dans 85 à 99.9% des cas, ça ne marche pas. Un message de vente va convertir qu‘une minorité des personnes exposées en acheteurs, entre 0,1 et 15%.

Mais les bons copywriters connaissent les astuces, les techniques et les structures qui permettent d’augmenter le nombre d’acheteurs.

Deux possibilités pour obtenir des textes vendeurs

Vous pouvez considérer deux approches.

La première, c’est de vous former sur le tas et d’essayer tant bien que mal de créer vos premiers messages de vente. Mais sachez que cela prend des années et qu’il faut des centaines de tests pour acquérir cette expérience et obtenir des textes vendeurs.

La seconde possibilité, c’est d’engager un copywriter. Les meilleurs facturent entre 3000 et 10’000 euros (voir plus) pour des textes de vente hyper incitatifs. Pourquoi cette somme ? Parce qu’ils savent que leur message de vente va générer bien plus. 

Et si vous n’avez pas le temps pour apprendre à créer un message persuasif, ni les moyens d’engager une star du copywriting ?

Vous pouvez utiliser une formule éprouvée. Et je vais vous en donner une dans un instant.

Vous voyez, j’ai passé des années à étudier les meilleurs copywriters : Claude Hopkins, Gary Halbert, Gary Bencivenga, Joseph Sugarman, Robert Collier, David Ogilvy, Clayton Makepeace, John Caples, Ray Edwards, etc. 

J’ai vendu toute sorte de produits (produits alimentaires, logiciels, produits digitaux, appareils ménagers, petit électronique, etc.) à l’aide de mes techniques. Et j’ai condensé l’essentiel dans une formule simple, en 10 points, qu’il suffit de suivre comme une recette de cuisine pour créer un texte hyper-persuasif. Quelle est cette formule ?

Ma formule se nomme simplement P.E.R.S.U.A.S.I.O.N. 

Et notre équation devient donc : Un produit + P.E.R.S.U.A.S.I.O.N. = une avalanche de ventes

X se réfère à la formule P.E.R.S.U.A.S.I.O.N., une formule qui a marché pour moi, qui fonctionne avec toutes sortes de biens, de services, qui a fonctionné pour d’autres et qui fera aussi des merveilles pour vous. C’est une formule éprouvée.

Copywriter en moins de 90 minutes, vraiment ?

J’ai partagé ma formule propriétaire P.E.R.S.U.A.S.I.O.N. qu’avec quelques privilégiés. Ils ont pu rédiger des textes vendeurs rapidement. Et aujourd’hui, j’enseigne cette formule dans un atelier unique, qui vous transformera en copywriter en moins de 90 minutes. 

Car vous n’aurez qu’à suivre la formule pas à pas comme si vous faisiez une recette de cuisine, pour aboutir à un texte de vente digne des meilleurs copywriters.

Dans cet atelier, vous apprendrez entre autre :

 

Une méthodologie complète en 10 points 

  • Ma formule propriétaire P.E.R.S.U.A.S.I.O.N., pour créer des messages de vente hyper incitatifs

  • Vous le savez : être vaguement remarqué est insuffisant. Vous saurez comment obtenir la participation mentale de la personne qui vous lit, voit, écoute

  • Comment créer des accroches magnétiques qui piquent immédiatement la curiosité du prospect

  • Un élément que vous pouvez identifier chez chaque prospect pour créer de l’envie et un désir insoutenable 

  • Ce qu’il faut montrer aux gens pour qu’ils achètent, et comment ils doivent se sentir pour passer à la caisse

Rejoindre l'atelier

Convaincre en créant une épiphanie chez le prospect

  • Comment formuler ce que le prospect ne parvient pas à se dire lui-même et déclencher un « aha ! » de sa part lorsqu'il voit votre message 

  • Les gens se sentent bien lorsqu’ils ont l’impression d’être tombé sur quelque chose. Et vous saurez faire naître ce sentiment de découverte, en leur faisant une révélation

  • Toutes les histoires ne font pas vendre. Vous découvrirez l’ingrédient qui fait la différence

  • Trois types de révélations à ajouter à votre message de vente pour qu’il brille comme une irrésistible pépite

  • Comment effacer la concurrence pour être le ou la seule que le prospect considère (notamment la règle des trois qui inhibe toutes les alternatives que le prospect pourraient considérer)

Rejoindre l'atelier

Présenter votre solution de manière hyper-convaincante

  • Le ton à avoir pour que le prospect sente que vous êtes de son côté
  • La faute impardonnable qui risque de ruiner même le plus persuasif des messages de vente – que vous ne ferez pas !
  • Le cheminement à suivre pour que le prospect arrive lui-même à la conclusion que vous êtes la seule solution viable
  • La manière la plus sûre et la plus efficace de présenter vos avantages : deux petits mots à utiliser sans modération et qui décuplent l’attrait de votre message de vente
  • Comment présenter votre solution de manière hyper-persuasive en 3 étapes simples
Rejoindre l'atelier

Déclencher et maintenir l’adhésion à vos arguments

  • Comment votre prospect va associer automatiquement votre produit ou service à quelque chose d’agréable

  • Comment inhiber la pensée critique (étude scientifique à l’appui)

  • Comment faire en sorte que votre message soit perçu comme l'idée unique du prospect lui-même - SON idée - et pas comme une tentative de manipulation externe

  • L’art de créer des puces fascinantes qui font succomber le prospect

  • 4 étapes pour présenter et décrire des bénéfices pour qu’ils deviennent irrésistibles (indice : on s’appuie sur la psychologie du prospect) et un truc infaillible pour les rendre crédible

  • Comment être cru en toute circonstance

Rejoindre l'atelier

Éliminer le doute pour de bon

  • Ce qui est important – voir fondamental – pour qu’un témoignage de client fonctionne

  • Un moyen de décomposer votre produit en 3 étapes simples, pour qu’il apparaisse extrêmement précieux

  • Des techniques éprouvées pour créer des offres irrésistibles et vous assurer des « oui ! » et comment influencer la perception de valeur de votre prospect

  • Un moyen méconnu pour maximiser la valeur nette que vous offrez (ce n’est pas en diminuant le prix du produit, ni en offrant plus)

  • Comment adoucir l’acte d’achat et vous assurer plus de ventes

Rejoindre l'atelier

Obtenir un acte d’acte d’achat

  • Comment éliminer toute friction à l’achat de vos produits

  • Les objections classiques et ce qu’il faut faire pour les annihiler (indice : il ne s’agit pas d’y répondre une par une)

  • Comment transformer une objection en une opportunité et vendre plus

  • Comment estomper les derniers doutes d’un client potentiel

  • Le moyen presque imparable pour décrocher un « oui » et vous assurer des flots de ventes

  • et bien plus.

Rejoindre l'atelier

Vous n'êtes qu'à un message de vente du succès

Avec cet atelier, vous aurez aussi accès à des canevas qu’il vous suffira de remplir pour obtenir un message ultra-vendeur. Débutant ou confirmé, vous saurez rédiger des textes persuasifs et incitatifs en un tour de main.

Voici pourquoi j’investi en vous

Si vous êtes toujours en train de me lire, vous avez peut-être une graine de copywriter en vous. Cet atelier est votre chance de rejoindre le cercle fermé de celles et ceux qui savent convaincre en assemblant des mots et des phrases. Une compétence très recherchée.

Je vous ai facilité le travail. Vous pouvez passer votre chemin et en rester là. Apprendre autrement, à la dure. Ou laisser tomber. Le copywriting n’est peut-être pas pour vous.

Vous pouvez aussi profiter de cet atelier pour vous munir d’une compétence prisée. Le copywriting est utile dans la vie privée autant que dans la vie professionnelle. Convaincre est une compétence universelle.

A quoi on reconnaît un gagneur

Je ne vais pas tergiverser. Les gagneurs agissent vite et de manière décisive. Si vous avez de la fibre de copywriter, vous le savez déjà. Rejoignez cet atelier dès maintenant, et vous vous endormirez ce soir avec un atout clé : le moyen de créer des textes de vente puissants et convaincants à l’aide d’une formule éprouvée. D’ici la fin avant la fin de la journée, vous serez, vous aussi, un copywriter. Je vous retrouve dans l’atelier!

Réponses aux questions fréquentes

Si vous ne savez pas ou n'aimez pas écrire... soyez rassuré ! Car pas besoin d'être Proust ou Rousseau pour être copywriter. Et encore moins d'être intellectuel. 

Si vous savez écrire un email ou utiliser les réseaux sociaux, vous avez ce qu'il faut pour réussir en copywriting. Car un des secrets en copywriting, c'est d'écrire en utilisant un style conversationnel, comme si vous vous adressiez à un ami.  

N'oubliez pas que la plupart des grands copywriters n'ont pas terminé leurs études et ne savaient pas rédiger de textes.

Le copywriting s'apprend - vous savez c'est comme apprendre à conduire. Le copywriting pourra vous mener là où vous voulez!

Dès que votre paiement est validé, vous recevez les accès à l'atelier par email, en quelques minutes. Parfois même instantanément selon la rapidité des serveurs.

En réalité, la démultiplication des formats démultiplie aussi les opportunités des copywriters. 

Car à la base d'une vidéo de vente, il y a un texte de vente persuasif. A la base d'un podcast qui vend, il y a aussi un texte de vente convaincant. A la base d'un site e-commerce qui génère du chiffre d'affaires, il y a aussi un texte de vente.

Ce programme contient les ingrédients que vous pourrez employer dans tous les types de formats, même si à la base, il s'agit d'un texte écrit.

Cet atelier a été conçu pour qu'un débutant s'initie au copywriting et puisse construire un message de vente persuasif facilement. 

Les copywriters avancés trouveront un outil qui leur facilite la vie et découvriront sans doute encore des astuces méconnues dans cet atelier.

Ce programme distille l'essentiel. Il a été conçu pour vous, qui souhaitez devenir copywriter rapidement. Donc en moins de 90 minutes (sans pause), vous aurez fait le tour. Ce serait difficile de compresser la durée davantage sans perdre certaines notions essentielles.

Il débute quand vous voulez. Et puisqu'il est accessible en ligne, vous pouvez y accéder lorsque vous avez le temps. 

Seuls les moyens de transaction autorisés par la plateforme de paiement sécurisée qui est utilisée au moment où vous consultez le site sont utilisables.

Close

50% Complete

Two Step

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.